L’expertise historique de Lorima est la fabrication de mâts en carbone pour la course au large (monocoques et multicoques). Au sein de nos ateliers basés à Lorient, nous disposons d’une équipe passionnée, capable de fabriquer des mâts sur-mesure qui contribuent à battre des records et gagner des courses. Ce résultat est le fruit d’une combinaison parfaite entre expérience, technologie, design et innovation.
Réalisés à base de nappes de carbone pré-imprégnées, nos mâts destinés à la course au large sont fabriqués à la main. La position des fibres de carbone est minutieusement étudiée pour conférer aux mâts une résistance maximale.
Nos procédés de fabrications (drapage, moulage et cuisson) garantissent à nos mâts une structure composite robuste et légère. La rigidité du carbone assure une excellente stabilité, tandis que sa légèreté minimise la charge sur les bateaux.
Nos mâts en fibre de carbone offrent ainsi aux bateaux de course un rapport résistance-poids exceptionnel, permettant d’atteindre d’excellentes performances.
Lorima équipe, entre autres, des bateaux de la Classe Imoca (voiliers monocoques de 60 pieds participant notamment au Vendée Globe), de la Classe Ultim et de la Classe Ocean 50 (voiliers multicoques de 50 pieds), avec des mâts qui culminent à près de 30 mètres de haut.
Un grand nombre d’écuries de course à la voile font confiance à Lorima pour équiper leurs bateaux et relever des défis sportifs et technologiques toujours plus ambitieux.
Tout droits réservés Lorima